Laissez-vous tenter par une cuisine de style bistrot

Laissez-vous tenter par une cuisine de style bistrot

Vous avez une salle à manger qui donne sur la cuisine. C’est parfait si vous voulez transformer l’endroit en adoptant une décoration bistrot à la parisienne. Votre cuisine fera peau neuve et vous épaterez certainement vos invités.

Achetez les meubles pour bistrot

Soyez au goût du jour en faisant entrer l’esprit bistrot dans la cuisine. L’ambiance et la chaleur sont assurées. La table et les chaises vintages en rotin ou en bois de couleur naturelle avec des piétements en fer ou en acier feront l’affaire. Suivant l’espace disponible, ajoutez quelques tabourets de bar.

Pour apporter l’esprit bistrot des terrasses parisiennes dans votre cuisine, sachez exploiter les petits détails concernant les mobiliers. Vous pouvez installer une table arrondie dotée de pieds en métal et aux bords dorés. Achetez une étagère ouverte et des chaises rustiques ou des tables hautes mange-debout à placer l’une à côté de l’autre. Cela ravira vos proches, pour prendre le petit déjeuner ou le goûter à la maison.

Offrez-vous un comptoir fait maison

Pourquoi ne pas s’offrir un comptoir pour soi. C’est l’élément principal d’un bistrot et il peut servir de coin fastfood pour la famille. Procédez également à quelques aménagements. Installez des suspensions et placez devant deux ou trois tabourets de bar en métal que vous pouvez chiner auprès des brocantes. N’hésitez pas à innover, une banquette en velours adossée au mur, par exemple, va renforcer cet esprit bistrot dans votre cuisine.

Adoptez le rouge comme couleur principale

Vous pouvez réaliser votre rêve de transformer la cuisine en bistrot sans vous ruiner. Avant d’acheter, il suffit tout simplement de relooker en adoptant une couleur essentielle. Ne tergiversez pas, le rouge est très tendance. Comme la robe du bon vin français que l’on sert dans les bistrots. Repeignez les meubles, les chaises et les étagères en rouge, qu’ils soient en bois ou en métal. Choisissez cette couleur ou ses déclinaisons pour vos carreaux de ciment. Gardez les murs en brique rouge sinon recouvrez-les de papiers peints de la même couleur.

Un couvert qui fait bistrot

La grande majorité des bistrots utilise des nappes et des serviettes rouges. Faites-en de même, mais avec des motifs Vichy blanc et rouge. Ce style brasserie convient à votre cuisine revisitée.

Côté service, vous pouvez parfaitement imiter celui des bistrots : plateaux en argent ou en bois. Accrochez une ardoise (à acheter en brocante) pour afficher le menu du jour. Cela séduira la famille. Les heures de repas deviennent ainsi des rendez-vous à ne pas manquer.

Sur des étagères ouvertes, vous posez bien en vue les carafes, les verres, les assiettes en porcelaine. Suspendez les verres au-dessus du comptoir, par série (à vin, à eau, à bières…) et tout doit être à portée de main. Mettez également les tasses bien en vue.

La lumière est la cerise sur le gâteau

Une cuisine de style bistrot a besoin d’une lumière bien composée. Ni trop forte ni trop faible. Vous pouvez bricoler des supports lumineux originaux avec des passoires inutilisées ou de vieux bocaux.

Si vous n’avez pas l’étoffe d’un bricoleur, faites-vous aider par un ami ou un électricien. Ces conseils vous seront indispensables pour donner à votre cuisine un vrai look bistrot.

Un service client
à votre disposition
Livraison au pas de porte
en 5 à 7 jours ouvrables
Retrait possible
dans notre entrepôt
Paiement sécurisé